samedi 23 août 2008

Reuters
Samedi 23 Août 2008 11H30

WASHINGTON (Reuters) - L'agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires (FIDC) annonce la fermeture de la Columbian Bank and Trust Company, la neuvième banque américaine à déposer son bilan cette année sur fond de crise du crédit immobilier.

Les neuf succursales de la Columbian Bank and Trust rouvriront lundi en tant que succursales de la Citizens Bank and Trust qui a accepté de les reprendre, a indiqué la FIDC.

La Columbian Bank and Trust, basée à Topeka, dans le Kansas, disposait de 752 millions de dollars d'actifs pour 622 millions de dollars de dépôts.

La faillite devrait coûter quelque 60 millions de dollars au fonds d'assurance des dépôts de la FDIC.

La plus grande banque à avoir fait faillite cette année est l'IndyMac qui a été transférée le 11 juillet sous la tutelle de la FDIC. IndyMac disposait en mars de 32 milliards de dollars d'actifs et de 19 milliards de dollars de dépôts.

La FDIC dispose d'une liste de banques rencontrant des problèmes qu'elle suit de près. Elle ne dévoile pas les noms de ces institutions, mais à la fin du premier trimestre, elles étaient au nombre de 90. La FDIC devrait réactualiser sa liste

Karey Wutkowski et Diane Bartz, version française Nicole Dupont

Aucun commentaire: